Saturday 26 March 2011

Pretend play set - Library

I have recently organized a few pretend play kits for Pea and Peanuts. I got the idea after seeing them play with my office supplies. I rather have them play with their own stuff then having them go through my things to pick up items they should not be playing with. :)

J'ai pris le temps recemment d'organiser des kit de jeux de rôle pour les enfants. L'idée m'est venue après avoir pris mon plus vieux a fouiller dans mes tiroirs de bureau pour ramasser le matériel nécessaire pour se créer un jeu de "bureau". Je préfère qu'ils aient leur propre matériel plutôt que de les voir aller jouer avec des choses qu'il ne devraient pas... :)

Here is the library set I got them together

Voici le kit de bibliothèque que je leur ai organiser:


There are quite a few books that we own that were previous library items. So I got out those specific books, the ones that still have the library pockets, and the codes on the spine of the book.

Nous achetons régulièrement des livres de seconde main, et plueiseurs appartenaient avant aux diverses bibliothèques de la région. J'ai donc utilisé ces livres, ceux qui possède encore leur code et leur pochette de bilbiothèque pour monter le jeux.


Then I got some library cards that I filled with the info of the book, and also filled a index card with basic information about the book: Name of the book, author, editor and id number:

J'ai trouvé dans un magasin de produit pour l'école, des fiches de bibliothèque. Je les ai remplis en utilisant les informations du livre: nom, auteur, édition, et numéro de classification. J'ai également écrit ces informations sur une fiche:



These cards, I put in this little plastic folder that is basically the index box that there used to be in library before computers took over.
Que j'ai rangé en ordre alphabétique dans une pochette de plastique. Cette pochette est l'équivalent des boites à fiches qu'on trouvait dans les bibliothèque avant que l'ordinateur prennent leur place.

And of course no library pretend play set is complete without a stamp!
Et bien sûr, tout juex de bilbiothèque se doit d'avoir une étampe de date!



The file folder is each of us's file. It contains a spreadsheet of the books we have borrowed, when we did, and when it got returned.
La grande fiche beige est le dossier pour chacun de nous. Elle contient une feuille détaillant tous les livres qui ont été emprunté, quand et ainsi que leur date de retour.

I know pretend play is not much of a Montessori thing. But I see pretend play as a playful learning. They get the chance to pratice so many things while playing: Stamping on the line, dating, how codification works in a library, relevent information about books, social skill development and so on.
Je sais que les jeux de rôle ne sont pas très Montessori, mais je vois ces jeux comme une bonne occasion d'apprendre, et de mettre en pratique les choses acquises. Cela leur donne la chance de se pratique à étamper dans la case, d'en savoir plus sur les date et le temps en général, comment la codification en bibliothèque fonctionne, a régler différent conflits, et les règles sociales.

Happy playing
Amusez vous!


1 comment:

  1. I don't know much about Montessori but I can't imagine why pretend play would not be a major part of it.

    ReplyDelete