Tuesday 3 May 2011

Préparation - Mathématiques

Mes jours sont plutôt chargés ces temps-ci puisque je suis en pleine préparation pour l'an prochain.

Dans les dernières semaines, j,ai réussi à m'établir un plan d'action pour l'an prochain, plan d'action qui je crois nous mènera aux idées et objectifs que j'ai fixé. Il me fallait trouvé moyen de faire l'école en continuant d'utiliser la méthode Montessori, de faire la transistion entre du Montessori 3-6 et 6-9 et également satisfaire au demande de la provaince pour l'école maison. Pas une mince tâche. Mais je crois que j'y suis. J'en reparlerai une prochaine fois

J'ai donc commencé à lire sur le matériel Montessori que nous utiliserons l'an prochain, et également à trouver les compléments de curriculums nécessaires. Il me faut également faire une grande partie du matériel, alors on se retrousse les manches!

My days are rather filled lately as I have started preparing next year. In the last feew weeks, I have establish a plan which I think will work in acheiving the goals I have set. I had to figure out a way to homeschool using the Montessori method, make the transition towards the 6-9 material and method, and also satisfy my province's law and demands regarding homeschooling. Not easy, but I think I got it. I'll talk about all that in a futur post
I have thus started to read about the 6-9 period which is different then the 3-6 period in many ways. Maths is the first topic I am tackling and you will be seeing loads of it in the next weeks.


J'ai décidé de commencer par les maths, puisque Coucou semble avoir une période sensible de maths qui dure depuis au moins 1 an (ou c'est seulement un accro des maths...), et donc je sais que ce sera ces présentations qu'il me demandera en premier. Il y aura donc des tonnes de billets sur le sujet dans les prochaines semaines..


Pendant une de mes lectures, j'ai trouvé un site qui s'appelle Great extensions site qui vend du matériel super pour des extension d'activités Montessori dont les dés.

I stumbled upon a site called Great extensions where many extension materials are sold, including dices.

Les dés sont un jeux qui nous adorons ici. Alors de trouver des dés originaux qui en plus fonctionne avec la pédagogie Montessori, c'est une trouvaille extra!

Dices are a hit here. What can I say about Montessori dices!

Dé de lettres!: Un must! Parfait pour les jeux trouve un mot qui commence par:...
Letter dice: I spy games are really fun lately!


Pour Puce qui adore les couleurs et les formes
Watch these ones out for preschoolers!



Je sens une petite modification au jeu de la banque!
I can feel a new twist on the bank game



et mon dernier aussi...

and so my littlest son...



Enfin une façon amusante de pratiquer les calculs
Calculing can be fun


Les chiffres romain en jeux. Et le gros dé est numéroté de 1-20
Roman numerals anyone? The big dice is 1-20


J'adore le concept des dés avec les enfants, puisqu'ils transforme une période d'attente ou un voyage d'auto en jeu sans avoir des tonnes de matériel.

I love dice for outing and car rides. Fun easy to transport and store in the car.

No comments:

Post a Comment