Tuesday 23 March 2010

Les tables de Séguin en construction

Les tables de Séguin sont utilisées pour apprendre les chiffres de 10-99. Ça nécessite 4 plaques (2 pour les chiffres de 10-19 et 2 pour les chiffres de 10-90).

J'ai trouvé, dans un magasin de matériel artistique des planches de pin déjà sablées en petit format, donc plus facilement manipulable. Elles ont été coupée pour former les planchettes. (16 pouces par environ 4 1/2) . J'ai également acheté des baguettes de bois (dans un magasin de rénovation) de 1/4 de pouce pour faire les séparations. J'ai collé celles-ci avec de la colle de menuisier, ça fait un très bon travail.



Finalement j'ai déniché des étiquettes de bois, encore une fois au magasin de matériel artisanale qui ferait l'affaire pour les chiffres qui s'utilise avec les tables. Un petit coup de sableuse et le tour est joué

Voilà le résultat pour l'instant:



ne reste qu'à peindre les chiffres sur les tables ainsi que sur les cartes, et donner un petit coup de vernis sur le tout. A date, je suis vraiment satisfaite du résultat :)

No comments:

Post a Comment