Friday 1 April 2011

Master mind as an educational tool



who would have thought?

A search in the game cupboard while being bored turned into an impromptu sequencing activity, and 3 part lesson on colors for Peanut.

While I do truly beleive in the importance of aesthetics of the material we use with our children, I also very much believe in the importance of being open to any teaching occasions that occurs if you follow the child. (And I have to report that this was a very fun one!)


Je n'aurai jamais pensé que mon très vieux jeu de Master Mind serait un jour un outil très utile pour un jeux de séquence de couleur ainsi que de leçons en 3 temps.
Quoi que je crois dure comme fer à l'importance des beaux objets et de l'esthétisme en matière d'éducation et dans la ie de tout les jours de nos enfants, je suis également convaincu de l'importance de ces petits moments improptu d'apprentissage qui se présentent parfois, moments que nous devons saisir, puisque l'enfant est complètement ouvert à apprendre parce qu'il le veux vraiment. Ces moments sont généralement les plus amusants, et ceux qui sont gravé dans la mémoire des enfants le plus longtemps.
Il ne faut que suivre l'enfant :)

No comments:

Post a Comment